Afbeelding
Foyer Anderlechtois logo

Propriétaire de 3.700 logements, le Foyer Anderlechtois s'est adressé à un énergéticien pour réduire sa facture énergétique et l'empreinte écologique de ses bâtiments. Il s'agit d'un contrat de performance énergétique multi-sites et d'un première dans ce genre pour des logements sociaux en Belgique.

Installation et maintenance des installations de production de chaleur et d'électricité en vue de modérer les charges locatives

Le contrat de performance énergétique multi-sites couvre la rénovation de 15 chaufferies (31 chaudières), l'installation de 6 unités de cogénération et de 15 nouvelles régulations du bâtiment. 4 installations photovoltaïques comprenant 168 panneaux complètent la partie installation de la proposition. L’entretien complet de tout ces équipements et leur maintien à un haut niveau de performance est également couvert par le contrat.

Ce modèle permet au Foyer Anderlechtois de conserver des loyers modérés et de baisser les charges de ses locataires. L'énergéticien joue ici un rôle opérationnel mais aussi de tiers investisseur. Une approche qui correspond à la stratégie du Foyer anderlechtois qui s'engage avec des partenaires privés dans des contrats de cogestion et de portage et améliore ainsi le rapport qualité-prix des services à ses locataires.

#energy4cities

Vers le site de l'énergéticien pour plus d'information...

Afbeelding
Batiment Foyer Anderlechtois